icone recherche blanc
fleche gauche noire
fleche gauche noire
fleche gauche noire
fleche gauche
fleche gauche noire
fleche gauche noire

Informations

visite demi-journée

  • icone organisation

    Organisation

  • icone groupe

    Groupe

  • icone parcours

    Parcours

  • icone equipement

    Equipement

Réservation

La grotte est ouverte toute l'année uniquement sur réservation. Il est nécessaire de réserver plusieurs jours avant. Les délais de réservation s'échelonnent de quelques jours l'été (juillet - août) à une à deux semaines en hors-saison.

Lieu

Le rendez-vous est fixé devant le panneau de la grotte le matin à 9h ou l'après-midi à 14h. L'endroit se situe dans les gorges de l'Aude au bord de la route départementale D118. Pendant l'hiver la route peut-être enneigée ou verglacée. Il est donc nécessaire que votre véhicule soit bien équipé.

Participants

Le nombre de participants est fixé au minimum à 2 personnes et au maximum à 10 personnes. Les enfants sont admis à partir de 7 ans sous la responsabilité des parents.

Tarifs

Le prix par personne est de 40 € et de 35 € pour un groupe constitué de 10 personnes. Il comprend les prestations de guidage, l'assurance responsabilité civile, la location du matériel et la gestion de l'espace naturel protégé. Pour confirmer la visite, il faudra verser 50 % du montant total sous forme d'arrhes (chèque à l'ordre de Philippe Moréno). Pour l'instant, le paiement par carte bancaire n'est pas accepté.

Grotte

La distance parcourue dans la demi-journée est d'environ 600 m (aller-retour). Le réseau souterrain connu est estimé à 5 km. Le temps passé sous terre est compris entre 2 et 3 heures. La grotte comprend plusieurs dizaines de grandes salles mais aussi de vastes galeries concrétionnées.

Activité

La pratique régulière d'activités physiques est recommandée. Le niveau sportif est randonneur débutant. Il faut donc pouvoir marcher et escalader sans grandes difficultés. La visite demi-journée est une activité d'initiation et de découverte et ne demande pas de connaissance des techniques de progression en milieux souterrains.

Fourni

L'ensemble du matériel spéléologique est mis à votre disposition : casque, combinaison, éclairage LED.

À prendre

Un sac à dos avec de l'eau et des barres énergétiques. Il est inutile de trop se couvrir : un pull chaud ou une veste polaire suffise. Des bottes caoutchouc ou des chaussures légères (baskets - tennis) sont recommandées car elles glissent moins que des chaussures de randonnée. Les photos sont autorisées avec un boitier photo ou un smartphone.

icone questions

Besoin d'informations supplémentaires ?

Appelez le +33 4 68 20 45 38